Bonjour à tous !
En cette période maussade et grise, nous avons besoin de capter la lumière solaire, quand elle se présente.
Pour les journées sombres, il y a toujours dans un coin du jardin, manière de trouver l'éclat et la couleur :
Dans la grande famille de ma collection d'agrumes, des plus classiques orangers au plus fantaisiste Main de Bouddha, la lumière irradie, pleine et généreuse.
Les doigts tentaculaires se pressent, gorgés de vie.
Pour en extraire la meilleure essence, il faut faire confire ces fruits pour les consommer.
Les feuillages incendiaires des nandinas "fire power" embrasent les massifs, sublimés par les verts tendres des choysias sundance.
La lumière là encore nous est offerte, pour qui sait la recevoir.
Je suis comme vous. J'ai besoin de soleil. Mes jardins en ont besoin aussi.
C'est pour mieux l'attendre, qu'il faut savoir capturer ces éclats de couleurs et de lumière.
Faites comme moi, régalez-vous, et patientez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire