dimanche 27 mars 2016

RENAISSANCE



Bonjour à tous !






En ce jour de Pâques, mon passé d'enfant de chœur  me revient. Une douce nostalgie,  la distribution de la pièce par le curé....

Pâques, printemps, renouveau.
La nature n'est pas en reste. Et le jardinier se tient prêt !









Partout, la vie reprend ses droits.
Aux pieds des vieux arbustes, là où le bois dénudé parle de perte de vitalité, là, où, pour faire de la charpente, l'écorce épaissie décourage le bourgeon naissant, j'installe une nouvelle plante.

La jeunesse et la fraîcheur de ce pittosporum pourpre s'étoffera sous la protection de son cousin vieux d'une vingtaine d'années.
Il a suffisamment de place entre les vieilles racines pour s'implanter, lui, le petit nouveau.

Les pousses carminées du photinia surgissent en nombre, allumant des reflets colorés et luisants.

Il est temps de penser à ressortir les tondeuses.
Là encore, l'hivernage est terminé !

A mon prochain article, je vous montrerai un beau jardin sur Hossegor, où les massifs rénovés cet hiver commencent à prendre tournure.

Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire